...en dromedaire 3...

TOUR 3. Tagounite - ERG CHEGAGA - Tagounite

 

Cette excursion est sur 6 jours, 3 JOURS POUR ALLER A ERG CHEGAGA (OU grandes dunes de sable), ET 3 POUR LE RETOUR.

 


JOUR 1 : Tagounite
Accueil à l'arret de bus de Tagounite et transfert au Camping Les Palmeraies. Dégustation du thé de bienvenue et dîner typique marocain. Nuitdans une tente berbère ou si vous préférez à l'extérieur, en regardant les étoiles ..

 

JOUR 2 : Tagounite - Erg Lihoudi
Le matin, petit-déjeuner au milieu des palmiers et journée de détente pour profiter des environs . Après le déjeuner, départ pour le désert, où chaque jour nous irons plus loin dans ses profondeurs .

 

JOUR 3 : Erg Lihoudi - El Bour
Arrivée à Erg Lihoudi , ou premier désert , pour contempler le coucher du soleil. Dîner sous les étoiles aux sons du tam-tam et du derbouka ...

Dans la matinée, après avoir admiré le lever du soleil et un petit déjeuner copieux, nous commencerons notre voyage vers El Bour, une zone de végétation abondante avec des tamaris et des acacias. Déjeuner à l'ombre d'un arbre en appréciant le calme de l'endroit.
Nous passerons par l'Oued Naam, puis installation du campement au milieu de nulle part.

 

JOUR 4 : El Bour - Oasis Sacrée - Erg Chegaga
Le lendemain, nous passerons L'oued âatach et plusieurs zones d'erg (dunes) pour atteindre l'Oasis Sacrée, une succession de palmiers, où un ruisseau coule toute l'année et où les nomades viennent pour abreuver leurs troupeaux.
Nous traverserons des hamadas ou déserts de pierres, où il est possible de trouver un fragment de météorite .. Nous continuerons notre chemin pouratteindre Erg Chegaga, également appelé Grandes dunes de sable. Couleur spectaculaire de la mer de sable où les dunes atteignent 300 mts de haut et une longueur de 40 km, et où l'oeil se perd à l'horizon ...
Nous passerons une belle soirée et reprendrons des forces pour notre voyage de retour le lendemain.

 

JOUR 5: Erg Chegaga - Bougarme
Retour par un itinéraire différent pour voir une autre face du désert ...nous passerons par Erg Sadra , l' Erg L'ghraïr, pour arriver à Bougarme où nous camperons.

 

JOUR 6: Bougarme - Bertame
Le lendemain, nous commençons notre parcours à travers hammadas et erg pour atteindre la zone Bertame et y installer notre campement.

Sur notre chemin peut-être trouverons-nous des familles de nomades prêts à discuter et à partager une délicieuse tasse de thé.
En passant par plusieurs puits , nous allons nous rafraîchir et nos chameaux reprendre de la force ...


JOUR 7 : Bertame - Tagounite 
Le matin débutera la dernière étape de notre voyage jusqu'à Erg Lihoudi, d'où nous retournerons au Camping Les Palmeraies.
Une douche rafraîchissante ou un bain dans notre «piscine berbère" nous y attend ... puis visite des anciennes kasbahs voisines qui nous font plonger dans le passé ....
 

LE PRIX COMPREND: Transfert au Camping Les Palmeraies, 6 nuits d'hébergement (1 au camping , 5 au désert), 3 repas par jour (boissons non comprises), Voyage à dos de chameau, un par personne.