... 4X4 ...
TOUR 2. TAGOUNITE-ERG CHEGAGA (grandes dunes de sable)-Tagounite

 

JOUR 1 : Tagounite
Accueil à l'arret de bus de Tagounite et transfert au Camping Les Palmeraies.
Thé de bienvenue et dégustation d'un dîner typique marocain. Nuitdans une tente berbère ou, si l'on préfère, à l'extérieur en admirant les étoiles ...
 

JOUR 2 : Tagounite - Erg Lihoudi - Oasis Sacrée - Erg Chegaga

Le petit déjeuner est servi entre les palmiers, et une fois pris des forces pour la journée, nous partons avec le 4X4 pour les grandes dunes de sable.
Visite de Erg Lihoudi ou désert des Juifs, c'est le premier désert et la porte de la Mer de Sable ... Le contraste des couleurs peut déjà être vu dans ces premières dunes.
Sur notre chemin nous pouvons observer la faune et la flore locale, telle que les acacias et les tamaris, abondants dans la région d'El Bour. En passant par plusieurs Hamadas ou déserts de pierres, il est possible de trouver une météorite ou des fossiles ..
Nous passerons près de la "Maison du Gardien ", un vieux poste avec un puits gardé par celui-ci.
Nous nous détendrons à l'Oasis Sacrée , une succession de palmiers où un ruisseau court tout au long de l'année, et où les nomades et leurs troupeaux viennent s'abreuver.
Sur notre chemin, nous risquons de trouver avec une famille de nomades désireux de discuter un peu et partager un délicieux thé ...
Nous passerons par plusieurs puits pour se rafraîchir et se détendre tout en profitant du Sahara ...
Nous continuerons notre chemin pour finalement atteindre Erg Chegaga , la Mer de Sable, des dunes d'une hauteur de 300 mètres et une longueur de 40 kms, un ensemble spectaculaire qui ne laisse pas indifférent le voyageur ..
Nous profiterons d'un magnifique coucher de soleil à dos de dromadaire, puis passerons une soirée inoubliable en dinant sous les étoiles et en écoutant les sons de la musique du désert ...

 

JOUR 3 : Erg Chegaga - M´Hamid - Ouled Driss - Tagounite

Le lendemain matin après le petit déjeuner dans les dunes, nous commençerons notre chemin de retour vers Tagounite.

Après une douche rafraîchissante ou un bain dans notre «piscine berbère", visite des anciennes kasbahs voisines, où Juifs et musulmans ont vécu ensemble en paix dans le passé.

Le contraste des couleurs et les constructions de terre nous plongent dans des temps anciens ...

 

LE PRIX COMPREND: Transfert au Camping Les Palmeraies, 2 nuits d'hébergement (1 au camping ,1 au désert), 3 repas par jour(boissons non comprises), transfert en 4x4, dromadaire, un par personne.