TOUR 1. MARRAKECH -Erg Lihoudi - MARRAKECH
 
Nous venons vous chercher à votre hotel et commencement du voyage vers le Grand Sud
 
Traversée du Haut Atlas, qui est la plus haute et la plus étendue chaîne de montagne du Maroc, avec le col de Tizi-N-Tichka à 2260 mètres d'altitude, nous profiterons de paysages de montagne impressionnants. Cette route est également appelée route des paturages,à cause des innombrables troupeaux qui y paissent tout le long...
 
Nous passons à Taddart, un petit village de montagne situé au pied de Tichka. oùles voyageurs s'arrêtent souvent pour manger le fameux tagine de chèvre et la viande grillée au charbon. 

Nous continuons notre voyage pour atteindre Ait-Ben-Haddou, une des kasbahs les mieux conservées du Maroc, déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Des films comme Lawrence d'Arabie, Gladiateur ou King of Heaven ont été tournés ici.
 
Arrivée à Ouarzazate et visite de la ville située sur'un grand plateau. C'était une ancienne garnison militaire et c'est aujourd'hui la capitale administrative de la vallée du Draa.
 
Ouarzazate est connue pour ses studios de cinéma, elle est aussi appelée le Hollywood de l'Afrique, et pour la kasbah de Taourirt, résidence de l'ancien pacha de Marrakech, dans le passé ... Ce complexe architectural construit en terre, esr resté pratiquement intact depuis sa construction au dix-septième siècle.
 
C'était peut-être une des plus grands Kasbahs du Maroc, très bien située sur les anciennes routes commerciales.
 
Nous poursuivons notre chemin par la Route des Oasis.Nous traverserons le village de Ait Saoun et le col de Tizi-N-Tinififfte à 1160 mètres d'altitude, très caractéristique avec son relief qui fait penser à un paysage lunaire.
 
Nous continuons notre voyage à travers la vallée du Draa, 200 km à travers des palmeraies qui font de cette route une des plus belles du Maroc. Auparavant, cette vallée a été empruntée par les nombreuses caravanes commerciales de l'Afrique noire.
 
Nous arrivons à Zagora, considérée comme la porte du désert, où on peut voir son célèbre panneau «Tombouctou 52 jours."
 
De Zagora, nous nous dirigeons vers Tamegroute, centre religieux connu pour son ancienne bibliothèque coranique et ses ateliers de poterie en plein air .Sa "zaouia "est un lieu de pélerinage au tombeau de son fondateur pour demander des miracles .
 
Arrivée à Tagounite, où nous sommes accueillis avec un thé rafraîchissant de bienvenue et un dîner typiquement marocain ...
 
Le matin , petit-déjeuner au milieu des palmiers, détente et après le déjeuner, nous allons à Erg Lihoudi ou désert des Juifs, premières dunes du sahara, où le contraste des couleurs est déjà appréciable ...
 
Nous arrivons au bivouac et en faisant un tour à dos de dromadaire, nous contemplons le spectaculaire coucher de soleil avant de savourer le dîner sous les étoiles aux sons de la musique du désert ...
 
Nous admirerons le lever du soleil et après le petit déjeuner dans les dunes, retour au camping, où une douche rafraîchissante ou un bain dans notre «piscine berbère" nous attendent ...
 
Visite des anciennes kasbahs voisines , dont les bâtiments nous plongent dans l'Antiquité.
 
Le lendemain matin, retour à Marrakech.
 
LE PRIX COMPREND: Les transferts Marrakech Tagounite et retour, 3 nuits d'hébergement (2 au camping, 1 en bivouac), 3 repas par jour (boissons non comprises), tour de chameau, un par personne.